Déménagement

Comment économiser sur vos frais de déménagement

Avec la location d’un véhicule, la réservation des places de stationnement, l’achat des cartons et du matériel d’emballage, etc., un déménagement peut demander des frais considérables. Parfois, ils peuvent même augmenter compte tenu de la saison. Toutefois, peu importe l’état de choses, il est bien possible de réduire le budget du déménagement. Trouvez dans cet article, quelques astuces utiles pour économiser sur vos frais de déménagement.

Trier le plus possible avant 

C’est connu de tout le monde : plus vous aurez trié vos affaires avant, plus votre déménagement sera simple et léger. Cette tâche est difficile et longue, surtout après de nombreuses années passées dans le même appartement. Néanmoins, cela vous aidera à y voir plus clair par la suite. Rassurez-vous donc de vous débarrasser des affaires qui ne vous sont plus utiles. Vous pouvez en faire don, les vendre ou jeter les choses dont vous n’avez plus besoin.

A découvrir également : Comment surmonter un déménagement ?

Faire appel aux aides

Saviez-vous qu’il y a des aides financières que vous pouvez demander pour faciliter votre déménagement ? Faites un tour sur le site economie.gouv.fr afin de savoir comment en bénéficier.

Se débrouiller le plus possible par soi-même

Vous pouvez bien, par défaut de temps par exemple, contacter des professionnels pour emballer vos affaires et démonter vos meubles, y compris vos appareils électroménagers. Cependant, ce service demande évidemment un prix. Alors dans la mesure du possible, essayez d’effectuer vous-même ces tâches. Cela vous fera économiser une belle somme.

A découvrir également : Quel volume pour un camion de déménagement ?

Faire appel à ses proches

Dans plusieurs cas, vos proches peuvent s’avérer être une ressource précieuse. Ainsi, n’hésitez pas à faire appel à leurs services que ce soit avant le jour votre déménagement ou le jour même. Vous pouvez même rencontrer parmi eux ceux qui pourraient vous prêter une camionnette ou une voiture en cas de nécessité. Ce sera donc l’occasion de passer des moments sportifs entre proches ou en famille et de partager un apéro ou un repas tous ensemble, à la fin des travaux.

Choisir le bon moment pour déménager

Il est préférable de déménager en basse saison : en hiver ou au début du printemps. En fait, les gens déménagent beaucoup plus entre juin et octobre et c’est pendant ce temps-là que les prix peuvent donc exploser.

Récupérer des cartons gratuitement

Au lieu d’acheter des cartons, récupérez-les gratuitement. En procédant ainsi, vous économiserez pas mal de sous. À cet effet, rendez-vous dans les librairies, les supermarchés, les magasins de décoration ou de sport, les jardineries, etc. En fait, ces établissements sont souvent réapprovisionnés et jettent chaque semaine, un grand nombre ‘ de cartons en très bon état.