Déménagement

Comment faire pour déménager quand on est seul ?

Le déménagement n’est souvent pas chose facile surtout quand on est seul. Pour réussir un déménagement étant seul, il faut éviter les choses de dernières minutes. Il existe à cet effet plusieurs astuces économiques pour éviter de trop dépenser pour un déménagement. Découvrez dans cet article, comment faire pour déménager quand on est seul.

Déposer en avance votre préavis et rechercher les aides potentielles

Il est important de lire attentivement votre contrat avant de déménager. Cela vous permet de mieux connaître les conditions de votre préavis. Le préavis a une durée générale de 1 à 3 mois pour que les deux parties puissent s’organiser.

A voir aussi : Quand commencer à faire les cartons ?

Il est possible de postuler pour une prime de déménagement de la CAF. Ce, si vous avez au moins 3 enfants ou avez droit à l’APL ou à l’ALF pour votre nouveau logement. Il existe aussi des entreprises ayant un comité social. Cela leur permet de vous proposer des aides pour les déménagements.

Faire en avance les démarches administratives

La plupart du temps certains changements sont immédiats et d’autres prennent plusieurs semaines. Par exemple, il y a le changement de ligne et la résiliation de votre contrat internet. Mais pour un contrat téléphonique, il y a une période de préavis et il faut s’y prendre à l’avance pour le résilier. Il y a plusieurs astuces pour faire des économies.

A voir aussi : Quel volume pour un camion de déménagement ?

La première astuce consiste à utiliser la startup Souscritoo qui propose de faire des démarches à votre place et gratuitement. Elle touche une commission auprès de ses fournisseurs sur chaque abonnement. Il faut également mentionner votre code.
Ensuite, vous pouvez faire recours au service de résiliation Sepastop. Ce service permet de mettre fin à vos contrats et abonnements. Ce, gratuitement et en quelques minutes. Vous n’aurez donc plus à passer de longue heure pour chercher les infos nécessaires.

Enfin, vous pouvez utiliser JeChange. Il représente le premier service indépendant et gratuit dédié à la réduction de toutes les factures courantes. Il s’agit des factures comme l’énergie, le télécom, ADSL et l’assurance. JeChange prend en charge toutes les démarches pour le changement de prestataire. Et ce, de la résiliation d’un contrat à la souscription d’une nouvelle offre.

Prévenir vos amis à l’avance

Il est important de prévenir vos amis, étant donné que déménager seul peut s’avérer être difficile ou quasiment impossible. Vous pouvez utiliser le logiciel Doodle. C’est logiciel permettant de vérifier les dates de disponibilités de chacun et de prévoir en conséquence.

Il existe encore quelques astuces à part ceux utilisés ci-dessus. Il y a par exemple la location d’un véhicule utilitaire, la préparation de vos effets à temps, etc.