Investissement

Comment investir dans l’immobilier sans argent

Plusieurs personnes s’intéressent aux investissements immobiliers pour les multiples avantages qu’y sont rattachés. Cependant, pour faute de ressources suffisantes, elles se retrouvent être incapables d’investir. Il existe, pourtant, plusieurs moyens qui peuvent permettre d’y investir sans argent. Découvrez ici les moyens d’investissement sans argent dans l’immobilier.

Opter pour l’utilisation de l’équité de sa résidence

Si vous êtes détenteur d’un immeuble, vous pouvez profiter de la partie libre de dette de sa valeur pour financer facilement votre projet immobilier. En effet, vous avez plusieurs possibilités pour utiliser l’équité ou la valeur nette d’un immeuble qui vous appartient, quelle que soit sa nature. L’équité n’est rien d’autre que le montant de la différence entre l’intérêt et la valeur marchande du prêt, utilisé pour financer la construction de votre immeuble.

A découvrir également : Comment bien évaluer un bien immobilier avant de l'acheter

Vous avez donc la possibilité de demander une partie de l’équité, à titre de prêt pour investir dans l’immobilier. A titre indicatif, supposez que vous avez une résidence qui valant 300 000 euros. Lors du remboursement de cette somme, vous avez payé, comme intérêt, 100 000 euros. La différence donne une partie libre de dette de 200 000 euros. Cela représente ainsi votre équité. Votre équité peut également servir de garantie pour acquérir un autre immeuble.

Se référer au Love Money

Il s’agit de la somme prêtée par un proche, un ami ou encore un membre de votre famille. Le love money consiste alors à solliciter l’aide de l’une des personnes sus-évoquées pour obtenir un prêt ou une partie de leur équité.

A voir aussi : Quels sont les meilleurs promoteurs ?

Pour y arriver, vous devez contacter des personnes de confiance qui disposent de ce que vous désirez obtenir afin d’éviter une réponse négative tant redoutée, par plusieurs personnes. De plus, vous devez avoir l’art de parler et savoir ce que vous voulez, dans le but de convaincre ladite personne. Vous devez aussi appeler un notaire pour rassurer la transparence de votre accord. Par ailleurs, il existe des personnes qui font des prêts avec des conditions plus flexibles. Vous pouvez choisir cette option si les membres de votre famille ou vos amis ne sont pas en mesure de vous apporter l’aide nécessaire pour votre projet immobilier.

Privilégier les prêts aidés

Il existe plusieurs moyens pour aider les personnes ayant des revenus modestes afin de leur donner la chance de monter leur propre projet. Ces aides se font à travers différents prêts que vous pouvez demander pour réaliser votre rêve. Il y a notamment :

  • le prêt à taux zéro,
  • le prêt accession sociale,
  • le prêt conventionné,
  • le prêt action logement.

Ces dispositions vous permettent d’avoir un prêt sans payer d’intérêt ou d’obtenir un prêt dont le taux d’intérêt est pratiquement nul.