Les différents types de travaux que vous devez considérer

Dans le monde de la gestion des bâtiments, plusieurs types de travaux existent. Ils sont détaillés en travaux propres, travaux supplémentaires, travaux en régie et travaux sous-traités. Tous sont à considérer pour l’évolution de votre entreprise et la satisfaction de vos clients. Cet article vous propose une entrée en profondeur en vue de l’éclaircissement de ces différents types de travaux.

Les Travaux propres

Après avoir gagné un marché de travaux, vous devez le planifier et le mettre en œuvre. L’expression Travaux propres intervient lorsque l’entreprise ayant gagné le marché exécute elle-même les travaux. Les travaux propres sont donc généralement exécutés par des entreprises qui négocient et organisent les travaux tels que déterminés par des contrats et des devis.

A lire également : Réduire les nuisances sonores lors de travaux en appartement : les meilleures astuces à connaître

Ces travaux font l’objet d’un suivi afin de s’assurer qu’ils sont exécutés conformément aux termes du contrat initial. C’est votre entreprise même qui fait intervenir la main d’œuvre, le matériau ainsi que les matériels de construction.

Les Travaux en supplément

Parfois, des travaux en supplément n’ayant pas été prévus au départ peuvent s’avérer nécessaires. Ils doivent faire l’objet de justification par l’entreprise et ainsi que d’un nouveau devis. Il est recommandé de contacter les clients à l’avance pour éviter d’éventuels conflits et accidents. Il est préférable pour l’entreprise d’anticiper en prévoyant la possibilité de travaux supplémentaires. Dans ce cas, il peut être judicieux de fournir au client dès le début du marché un tarif unitaire complémentaire.

A lire aussi : Comment traiter les mérules ?

Les Travaux à faire en régie

Le travail en régie est courant dans les grandes entreprises de construction. La main-d’œuvre et les matériaux peuvent être fournis par d’autres départements ou divisions de l’entreprise. Dans ce cas, une gestion et une analyse des coûts précis sont nécessaires pour garantir l’efficacité des travaux.

Il est important de noter qu’ils doivent faire l’objet d’un suivi minutieux afin d’assurer une bonne exécution et le respect des conditions du contrat initial. Une communication claire et ouverte avec les clients est également importante pour éviter les malentendus et les conflits possibles.

Les Travaux soumis à la sous-traitance

Si une entreprise n’a pas les compétences adéquates pour faire le travail, elle peut sous-traiter. Elle peut également solliciter la sous-traitance si elle n’a pas beaucoup de temps ou dans un contexte de recherche de bénéfice.

Cependant, cette sous-traitance doit être acceptée par le client. La responsabilité incombe bien évidemment à l’entreprise titulaire du marché. Elle devra faire face et répondre en cas de défaut de réalisation et de non-respect du délai de livraison. Si elle veut faire preuve de prudence, elle peut insérer ces mêmes clauses dans le contrat avec le sous-traitant. Mais ces travaux sous-traités doivent être traités séparément pour assurer une gestion efficace.

à voir