Déménagement

Les meilleures façons de déménager sans stress

Un déménagement est une véritable partie de course contre la montre durant laquelle vous aurez une liste de choses à faire. Pour ne pas être pris au dépourvu, vous devez établir un plan d’action à l’avance. Voici les meilleures façons de déménager sans stress.

Préparez-vous à l’avance

Très souvent, la liste des choses à faire est si longue que vous risquez d’être à court de temps. Pour mettre le temps à profit, vous devez tout apprêter tout au moins un mois à l’avance. Vous aurez ainsi assez de temps pour vérifier si vous n’avez rien oublié.

Lire également : Comment surmonter un déménagement ?

Triez vos affaires

Une fois les préparatifs lancés, vous pouvez procéder au tri de vos affaires. Le tri doit s’appliquer à votre dressing, meubles et à vos affaires. Après avoir choisi les objets et éléments qui comptent à vos yeux, vous pourrez vos débarrasser des affaires inutiles ou les vendre.

Remplissez vos cartons au maximum

Il est fréquent que des objets en verreries tels que les vases, assiette et verres prennent un coup durant le déménagement. Pour l’éviter, remplissez au maximum les cartons dans lesquels se trouvent ces objets avec des tissus de sorte qu’il n’y ait plus de place et qu’ils soient bien entourés.

A lire également : Comment choisir le bon professionnel pour votre déménagement

Marquez vos cartons

Pour gagner en temps et en efficacité avant et après le déménagement, marquez vos cartons. En effet, l’un des problèmes récurrents liés au déménagement est la difficulté à retrouver des objets en particulier. Pour éviter d’être pris au piège, balisez-les.

Faites une estimation de vos meubles et cartons

Connaître le volume et le nombre de cartons d’une part, plus le nombre de meubles à déménager est important. Cette astuce va influencer le choix du/des camions à choisir pour l’occasion. Entre autres, cela évitera à vos effets d’être à l’étroit.

Choisissez la date à laquelle déménager

Un déménagement réussi nécessite une préparation méticuleuse. L’une des étapes de cette préparation est le choix de la date. Connaitre la date du déménagement à l’avance vous donne le temps nécessaire pour finaliser les derniers détails.

Réservez auprès d’un déménageur à l’avance

Les réservations à l’avance sont utiles dans plusieurs situations en l’occurrence dans le cadre d’un déménagement. Pour éviter toutes surprises désagréables, choisissez les professionnels qui s’occuperont de démanger vos affaires.

Vérifiez l’état de vos affaires à l’arrivée

La seule idée qui vous vient en tête après un déménagement est de tout déballer. Cette pratique est à encourager surtout si vous déménagez par le biais d’une entreprise de déménagement. Il vous faut leur transmettre un rapport sur l’état de vos meubles et cartons dans un délai de 10 jours après le déménagement.