Actu

Les tendances du marché immobilier à travers le monde

L’immobilier mondial est aujourd’hui un marché fragile en raison de l’inflation et des risques de récession. Ainsi, les envolées des prix de ces dernières années ne sont plus à l’ordre du jour. Quelles sont les tendances du marché immobilier à travers le monde ? Éléments de réponse dans la suite de cet article.

Quel est l’état du marché immobilier mondial ?

Bien que le marché immobilier ne va pas s’effondrer, tous les indicateurs laissent croire qu’il y aura une baisse des prix au cours de cette année. C’est d’ailleurs ce qui ressort de l’analyse de la Banque mondiale. En effet, l’institution de Bretton Woods a fait savoir au grand public qu’il y a une forte chance que le marché change de tendance après les hausses impressionnantes des années précédentes. Ce changement est l’œuvre de la crise économique mondiale. Pour limiter les dégâts, les banques centrales ne cessent de procéder à une augmentation de leurs taux directeurs. Ainsi, les crédits immobiliers coûtent plus cher, ce qui impacte davantage le marché à la baisse. On peut constater cette baisse dans plusieurs pays et même les grandes puissances mondiales ne sont pas épargnées.

A lire aussi : Quels sont les quartiers à privilégier pour l'immobilier

Le marché immobilier chinois a connu une baisse de vente allant à 43%. En ce moment, le Royaume-Uni fait face à une baisse de vente de 28%. Les prix des biens immobiliers ne sont pas épargnés par cette baisse. À titre illustratif, aux États-Unis et en Espagne, les prix des biens immobiliers chutent de 3% en 2022. L’Allemagne a même connu une baisse allant à 7%. Toutefois, il faut noter que la tendance baissière à laquelle on assiste actuellement sur le marché immobilier mondial n’empêche pas de réaliser de bonnes affaires.

Dans quel pays investir actuellement ?

Même si le marché immobilier mondial connaît quelques turbulences ces temps-ci, il est possible de réaliser une bonne affaire. En effet, pour contrer cette crise plusieurs pays essayent par tous les moyens de rendre attrayant leur marché. Ainsi, en choisissant bien l’endroit où investir, on peut bénéficier des conditions favorables pour la maximisation des gains. Au nombre des pays proposant les meilleures conditions nous avons :

A lire également : Les avantages et les inconvénients de l'investissement immobilier

Royaume-Uni

Malgré les difficultés que traverse le marché immobilier britannique, il n’a pas perdu grand-chose en ce qui concerne son attraction. Les conditions actuelles dans le pays mettent les investisseurs en position de force dans les négociations.

Espagne

Les experts prévoient une stabilisation des offres de logements et une baisse des demandes en Espagne. Ainsi, les prix de l’immobilier vont logiquement baisser, ce qui est intéressant pour les investisseurs.

La France et les États-Unis présentent également un marché immobilier intéressant. Vous savez à présent l’essentiel sur les tendances du marché immobilier à travers le monde. Faites-en bon usage !