Déménagement

Où déménager au soleil en France ?

Vous avez un déménagement au soleil en vue ? Mais, vous êtes confus dans le choix de la meilleure destination pour déménager au soleil. Il y a en effet une multitude de destinations au soleil en France. Il suffit d’avoir les bonnes informations. Voici une liste de villes les plus ensoleillées en France.

Marseille

En termes d’ensoleillement, Marseille est qualifiée de ville du soleil. La cité phocéenne est classée parmi les villes françaises où le niveau de l’ensoleillement est le plus élevé. Marseille compte à elle seule 2 900 heures d’ensoleillement par an. Les plus grands facteurs de cet ensoleillement considérable à Marseille sont l’anticyclone remontant des Açores et le mistral dont la particularité permet d’éloigner les nuages de la ville.

A lire en complément : Quel volume pour un camion de déménagement ?

En 2017, la ville a été nommée la région plus riche en ensoleillement en France avec 110,8 h. L’été à Marseille est chaud. De juin à août, la moyenne annuelle est de 29 °C. La température moyenne à cette destination est de 15 °C. Cela explique pourquoi il fait si beau durant toute l’année dans cette ville. Avec son climat doux, elle est parfaite si vous chercher où déménager au soleil en France.

Aix-en-Provence

Cette ville du soleil et des calissons est à 20 minutes du Nord marseillais. Avec ses 2 800 heures d’ensoleillement par an, cette ville reçoit un agréable éclairage du soleil. C’est d’ailleurs la deuxième ville où il y a plus de soleil en France. La domiciliation de Paul Cézanne pour y faire des recherches sur la lumière est une véritable preuve de la particularité de cette ville historique.

A découvrir également : Quelle démarche à faire quand on déménage ?

Les ruelles d’Aix-en-Provence sont pleines de charme. Pour votre déménagement au soleil, cette ville vous séduira certainement si vous y portez votre choix. Avec les amis, en famille ou seul, allez en Aix-en-Provence pour passer de bon temps d’ensoleillement.

Nice

Nice est un véritable festival de soleil. La ville compte 2 700 heures d’ensoleillement par an. Ce qui lui vaut la troisième place des villes en France où il y a plus de soleil. En effet, elle se situe sur la Côte d’Azur et fait partie du département des Alpes-Maritimes. En période d’été, Nice accueille de nombreux touristes venus de plusieurs horizons, dont les Anglophones. De ce fait, c’est un lieu propice pour déménager au soleil en France.

La ville jouit des meilleurs climats dont dispose l’hexagone. Son climat doux la rend agréable même en temps d’hiver. La place Massén, le canava, les musées et leurs richesses, des plages fantastiques, sont tant de merveilles au rendez-vous pour un déménagement au soleil à Nice.