Défiscalisation

Où trouver le meilleur rendement locatif ?

Encore appelé rentabilité locative, le rendement locatif est un indicateur de réussite d’un investissement immobilier. Pour ce faire mesurer le ratio entre les revenus locatifs annuels et le montant investi au départ (le prix d’achat du bien et les éventuels frais). En France, chaque région est caractérisée par un rendement locatif donné. Il n’est pas rare d’observer des écarts importants. Dans cet article, découvrez les 3 villes qui présentent le meilleur rendement locatif.

La ville de Nantes

La métropole de Nantes est la ville qui présente le meilleur rendement locatif de la France. Cela est largement favorisé par sa localisation géographique. En effet, elle est située à 45 minutes des plages de la Bernerie-en-Retz et à seulement 2 h 30 de la capitale française en TGV. Aussi, elle dispose d’un aéroport qui la relie aux grandes villes du monde. En plus du fait qu’elle dispose d’un bassin d’emplois dynamique dans divers secteurs, Nantes jouit aussi d’une excellente réputation. Il apparaît souvent dans le classement des métropoles préférées des Français. Sans aucun doute, la cité des ducs de Bretagne dispose de tous les atouts pour séduire les investisseurs et leur offrir le meilleur rendement locatif.

A lire aussi : Comment investir en Censi-Bouvard ?

La ville de Toulouse

Bien évidemment, c’est Toulouse qui est la deuxième ville de France qui offre le meilleur rendement locatif. J’espère que cela ne vous étonne pas, car elle s’apprête à devenir la troisième ville la plus peuplée de France à l’horizon 2025. Alors la ville rose présente une forte demande locative.

Lire également : Comment calculer le rendement net locatif ?

Capitale aéronautique de la France, la ville de Toulouse bénéficie aussi d’un pôle économique important et accueille chaque année de nombreux étudiants nationaux et internationaux. En outre, Toulouse est éligible à plusieurs dispositifs fiscaux. Ce qui favorise la naissance de plusieurs programmes immobiliers neufs chaque année. Par conséquent, elle promet un rapport risque/rendement stable aux investisseurs.

La ville de Montpellier

C’est une ville qui se situe au cœur d’un secteur attractif en étant proche à la fois de l’Espagne et de l’Italie. En plus d’un bassin d’emplois majeurs grâce à l’implantation de grandes sociétés internationales et de start-up prometteuse, elle dispose aussi d’un pôle universitaire important.

Toutefois, Montpellier présence aussi une croissance démographique importante. La demande locative évolue alors dans le même sens. Cette dernière est aussi accentuée par une variation des populations en fonction des saisons. Cela est dû à son attractivité touristique. Comme vous pouvez le constater, acheter un appartement ou une maison à Montpellier demeure un investissement intéressant toute l’année. Vous assurez donc un bon rendement locatif.