Déménagement

Quel est le prix moyen d’un déménagement ?

Après avoir passé plusieurs années dans une maison, l’idée de déménagement nous vient en tête. Pour déménager, on peut le faire seul. Mais il est conseillé de faire appel à un professionnel. Lisez cet article pour connaître le prix moyen d’un déménagement.

Quelques estimations de prix moyen de déménagement

La consultation de nombreux devis permet de déduire les prix suivants. Pour un déménagement de 20 m³ d’un appartement à un autre, il faut prévoir un budget qui oscille entre 1700 et 2000 euros. Ce prix est ce qui est, moyennement demandé par les professionnels pour un appartement de plus de 800 km. Mais pour déménager d’une maison à une autre qui dans le même département, il faut prévoir un budget de  2000 euros maximum.

A découvrir également : Comment faire pour déménager quand on est seul ?

En revanche, le prix n’est pas aussi si élevé pour les appartements de même ville. En effet, se déplacer d’un appartement pour un autre d’une même ville est possible avec 600 euros.

Quelques critères qui déterminent le coût moyen d’un déménagement

Faire appel à un professionnel pour son projet de déménagement a un coût. Ce coût n’est pas standard. Il est déterminé en fonction de certains éléments.

A voir aussi : Où déménager au soleil en France ?

Premier critère : la distance

Avant de fixer le coût moyen d’un déménagement, le professionnel prend en compte la distance. Il mesure la distance à parcourir du départ jusqu’à la nouvelle destination. Ainsi, plus cette distance est longue, plus le coût est élevé. Les devis réalisés montrent que la longueur de la distance peut hausser le coût jusqu’à plus de 40%.

Deuxième critère dans l’établissement du coût : le type des biens

Il y a le type des biens meubles à déplacer qu’il considère. Il y a des objets dont le déplacement exige une attention particulière, un traitement particulier. C’est d’ailleurs dans le but de ne pas endommager certains objets que beaucoup de personnes font appel à un déménageur professionnel. Par exemple, une piano à queue est très difficile à déplacer.

Si on ne sait pas faire, on peut abîmer la queue. Mais avec son expertise et ses expériences, le déménageur professionnel trouvera une astuce pour la déplacer sans aucun risque. Mais il va tenir compte de la difficulté de déplacer de tels objets dans le coût qu’il fixera.

Troisième critère qui détermine un prix : la période de déménagement

Pour ce dernier, les déménageurs professionnels tiennent compte aussi de la période de déménagement. En fait, il y a une période durant laquelle ils sont beaucoup sollicités. Et en général, c’est lors de la période estivale. Durant cette période, la demande est très forte. Ils ont du mal à répondre à tous les appels. Ainsi, si vous voulez vraiment qu’ils répondent au vôtre, il faut être, prêt à payer un prix un peu élevé.