Déménagement

Quel volume pour un camion de déménagement ?

Tous les camions de déménagement ne sont pas identiques étant donné qu’ils transportent divers volumes. Le volume du camion devra être choisi en fonction de la quantité de vos effets. Cet article vous présente quelques camions de déménagement en fonction de leur volume.

Un petit camion pour un déménagement

Les petits camions de déménagement ont généralement un volume 20 m³. Ils ont la capacité d’accueillir environ 150 cartons de tailles standard. Très souvent les petits camions de déménagement sont souvent équipés de hayon. Ces camions sont souvent équipés de hayons afin de faciliter le chargement des objets très lourds et encombrant. Si vous envisagez déménager dans un appartement de 20 à 40 m² un petit camion 20 m³ serait parfait.

A lire aussi : Où déménager au soleil en France ?

Une camionnette ou un fourgon pour un déménagement

Les camionnettes et les fourgons ont une capacité de stockage de 12 m³. Ces camions de déménagement peuvent supporter au moins entre 70 et 90 cartons de taille normale. Ce camion peut supporter un poids maximal de 1 150 kg. Les camionnettes et les fourgons sont plus appropriés pour déménager dans un appartement de moins de 12 m³.

A voir aussi : Quels sont les organismes à prévenir en cas de déménagement ?

Optez pour un grand fourgon de déménagement

Les grands fourgons possèdent un volume de stockage allant de 30 m³ à 40 m³. Avec ce camion de déménagement, vous pouvez entreposer jusqu’à 200 cartons. Un grand fourgon de 40 m³ est propice pour déménager dans un local allant jusqu’à 80 m². Si vous souhaitez utiliser ce camion pour votre déménagement, il vous faudra disposer d’un permis poids lourd; c’est indispensable. Par contre, si vous n’en avez pas l’idéal serait de contacter un déménageur professionnel pour vous aider.

Un camion poids lourd 5 tonnes pour un déménagement

Si vous souhaitez déménager dans un local assez spacieux, pensez direct à un camion poids lourds. Les camions poids lourds sont plus adaptés pour les déménagements dans les T3 et les maisons de 80 à 100m². Les camions poids lourd de 5 tonnes disposent d’un volume de 40 m³. Vous pouvez y entreposer au moins 250 cartons.

Un camion poids lourd de 10 tonnes pour un déménagement

En général, les camions poids lourd 10 tonnes sont utilisés pour les déménagements dans les logements d’environ 100m² et plus. Ce genre de camion dispose d’un volume de 50 m³. Néanmoins, si les accès au domicile sont restreints, vous avez la possibilité de faire appel à un véhicule de transbordement.

Une semi-remorque pour un déménagement

Les camions de déménagement semi-remorque disposent d’un volume de stockage allant de 80 à 100 m³. Généralement on recours à ce genre de moyen pour les gros déménagements et sur de grandes distances.