Financement

Quelle banque choisir en 2022 ?

Le marché financier est caractérisé par plusieurs banques qui offrent différents services à leurs clientèles. Pour éviter d’être déçu par la votre, il est important que vous sachiez laquelle choisir en conséquence. Cet article propose un zoom sur les banques que vous pourriez choisir en 2022.

Choisir une banque : quels sont les critères à prendre en compte.

Le choix de votre banque est décisif. En effet, pour un choix optimal d’une banque, il est essentiel de réfléchir sur vos critères de décision. Il vous faudra déterminer dans les grandes lignes, vos attentes, vos besoins. En plus, il faudra vous renseigner sur les différents services de plusieurs institutions financières.

Lire également : Est-ce vraiment intéressant de passer par un courtier immobilier ?

Ces différents renseignements vous permettront de procéder à une comparaison entre les différents services offerts. Vous aurez donc la possibilité d’examiner les avantages et les inconvénients de chacune des banques. Ces différentes phases vous permettront de faire des tris et de pouvoir choisir la meilleure banque où mettre votre argent en toute sécurité.

2022 : quelle banque choisir ?

Il existe aujourd’hui une multitude de banques pour lesquelles vous avez la possibilité d’opter. Bien que toutes ces banques ne se valent pas et ne proposent pas forcement les mêmes services, vous pouvez choisir la votre en fonction des critères qui vous sont propres.

A voir aussi : Qui décide d'accorder un prêt immobilier ?

Les banques traditionnelles

Il s’agit de la forme la plus ancienne des établissements financiers. Ces banques offrent leurs différentes gammes de produits et services par le biais de leurs nombreuses agences. Lorsqu’il s’agit d’une filiale internationale, elle peut disposer de plusieurs agences dans plusieurs pays. Il est cependant important de préciser que les différents tarifs proposés par la même banque peuvent varier d’un pays à un autre.

Les banques en ligne

Avec internet et les nouvelles technologies, une autre catégorie de banques se développent de nos jours : il s’agit des banques en ligne. Leurs différents produits et leurs services sont souscrits directement sur leurs sites internet ou à travers leur application mobile.

Si à leur créations ces banques ne proposaient que des services avec des comptes courants et des cartes bleues, aujourd’hui, elles ont étoffé leur gamme de produits et offrent des services plus larges. Elles proposent par exemple :

  • Des produits d’épargne;
  • Des assurances-vie ;
  • Des crédits immobiliers et personnels.

Les néo banques

Au delà des banques en ligne, il existe aussi ce qu’on appelle les néo banques. Elles sont la résultante du développement des fintechs en France et partagent plusieurs points en commun avec les banques dites en ligne. Cependant, elles sont marquées par une indépendance totale par rapport aux grands groupes financiers qui occupent la grande part du marché.