Investissement

Quelle banque pour investissement locatif sans apport ?

Obtenir un investissement locatif est une tâche souvent difficile, mais pas du tout impossible. En effet, le plus important est de présenter un dossier suffisamment solide et convaincant ainsi qu’un apport. Même si vous n’avez pas d’apport, vous pouvez toujours souscrire un prêt. Toutefois, certains établissements financiers sont plus disposés à accorder ce type de prêt que d’autres. Alors, recherchez-vous une banque pour un investissement locatif sans apport ? Dans cet article, vous retrouverez notre petite sélection pour vous aider.

Crédit Agricole

Leur position est très claire sur le sujet : la banque accorde automatiquement ce genre de prêt si le demandeur remplit les critères imposés. Hormis le solide dossier à compléter pour le banquier, la clarté de la demande et l’honnêteté seront cruciales durant l’entretien. Le demandeur fournira un justificatif d’au moins trois mois de relevés bancaires fiables afin de rassurer la banque. Il pourrait essuyer un refus en cas de mauvaise gestion des ressources même si celles-ci sont régulières.

A découvrir également : 10 conseils pour gérer son portefeuille d'investissement

En outre, afin d’éviter des démarches inutiles, il serait préférable de calculer au préalable le taux d’emprunt. Pour ce faire, n’oubliez pas que le taux d’endettement maximum d’une personne ne peut dépasser 35 %. Pour finir, dites-vous déjà que les projets au coût trop élevé seront directement refusés. Quoi qu’il en soit, pour toutes vos préoccupations, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites d’organismes de prêt et dans les forums de consommateurs pour être mieux fixé.

Crédit Mutuel

Pour tous ses clients, le Crédit Mutuel approuve les demandes de crédit immobilier sans apport personnel. Bien évidemment, il vous faudra un dossier solide et complet témoignant de votre aptitude à rembourser le prêt. Des documents annexes peuvent être requis et votre promptitude à les fournir appuiera votre sérieux auprès de la banque. Ici aussi, il est plus avisé d’effectuer votre demande quand vos comptes sont saints et stables. Si la banque demeure hésitante, vous pourrez proposer de prendre un autre produit bancaire pour la motiver à reconsidérer sa position.

A voir aussi : 10 facteurs clés de réussite en investissement financier

Caisse d’Épargne

La Caisse d’Épargne accepte aussi d’accorder des prêts immobiliers sans apport préalable du demandeur. Une fois de plus, uniquement ceux dotés d’une situation financière favorable auront la possibilité d’y accéder. Par chance, le site de la Caisse d’Épargne donne aux utilisateurs l’accès à un simulateur de prêt.

Nous vous recommandons d’utiliser cet outil pour apprêter convenablement votre projet avant d’effectuer votre demande. Par ailleurs, il vous est également possible de consulter d’autres banques pour obtenir des renseignements pour renforcer votre dossier d’emprunt. L’envie de conserver un bon client pourrait les encourager à vous accepter plus aisément.

En réalité, toutes les banques peuvent accepter d’accorder un crédit sans apport personnel pour un investissement locatif. Mais, le montant du prêt dépendra des revenus que la location génèrera et des éventuels avantages fiscaux.