Location

Quelle surface pour une pièce de vie ?

Pour avoir un espace assez confortable et serein à la fois, il est nécessaire de faire attention à la surface de vie. En effet, vous ne pourrez vous sentir dans le confort qu’avec la superficie parfaite pour pouvoir vous mouvoir et sans pour autant parcourir de grande distance. Il est donc important de connaître la surface d’une pièce de vie adéquate. Obtenez plus informations sur ce sujet dans cet article.

Surface moyenne 90/100m2

Afin d’avoir un maximum de confort, il faut que la superficie de votre pièce puisse être bien définie. En réalité, le plus conseillé et le plus convenable seraient que la superficie de votre pièce soit de 90 à 100m2. Là seulement vous pourrez bénéficier du meilleur confort voulu. Vous pouvez donc vivre une vie sereine, paisible et sans encombre. Vous ne pourrez vivre sur une telle superficie qu’avec un seul enfant. Autrement, vous ne pourrez probablement plus avoir le confort tant désiré.

A lire également : Quelle taille pour un salon ?

Surface maximale 105m2

Avec une telle aire de surface, vous serez totalement à votre aise. En effet, une telle surface est recommandée pour les familles. Plus précisément, c’est l’espace habitable pour une famille de 4 personnes. Pour une famille constituée de trois enfants, la surface minimum adaptée est 105m2. Toutefois vous pouvez opter pour une superficie beaucoup plus élevée, soit de 120 à 130m2. Ainsi vous donnerez à votre famille et à vous-même une vie beaucoup plus confortable et sereine.

Pour une famille qui comprend 2 adultes et juste deux enfants, la surface minimum doit être de 71m2 afin d’avoir le minimum de confort nécessaire. Cependant, la superficie recommandée est de 116 m2.

A voir aussi : Quels critères retenir pour choisir un locataire ?

La surface de vie enfant

La surface de vie requise pour un enfant est de 10m2. Cette dimension est celle qui est conseillée et qui est d’ailleurs obligatoire. Ainsi votre enfant sera confortablement installé et à son aise dans cet espace. Ces 10m2 lui sont octroyées de façon supplémentaire par rapport à votre surface initiale. Donc, il est nécessaire, voire important, de prévoir une telle surface minimale. Pensez-y, car la sérénité de votre enfant en dépend.

Surface pièce de vie pour 1 personne

Lorsqu’il s’agit d’un logement, la surface de vie requise doit être de 9m2. Si cette dimension n’est pas respectée, l’espace n’est plus considéré comme vivable. Si un logement dispose d’un espace inférieur à 9 m2, il ne s’agit plus d’un logement, car au sens de la loi la surface doit être soit 9m2 ou plus de 9m2 avec une hauteur d’au moins 2,20m.