Financement

Quelles sont les banques qui travaillent avec Crédit Logement ?

La garantie de crédit logement est une option qui permet de garantir ces remboursements de crédits immobiliers à sa banque. Toutefois, il faut que votre banque soit d’abord en collaboration avec le crédit logement. Qu’en est-il des banques qui travaillent avec Crédit Logement ? Éléments de réponse !

Les banques qui travaillent avec Crédit Logement

Crédit Logement est une société qui permet aux emprunteurs de garantir un prêt immobilier. En réalité, lorsque vous faites un prêt immobilier, la banque exige une garantie de remboursement. Il peut s’agir d’une option d’hypothèque ou d’une caution servant à rembourser votre crédit. La caution est l’option dont vous bénéficiez avec Crédit Logement.

A lire également : Qui décide d'accorder un prêt immobilier ?

Dans ce cas, la société rembourse votre prêt à votre place. Nombreuses sont les banques qui travaillent avec crédit logement. À vrai dire, il y a plus de 200 banques qui travaillent avec elle.

Parmi ces banques, vous avez AXA, ALLIANZ BANQUE, BNP PARIBAS, BOURSORAMA BANQUE, la Banque postale, la Banque BCP. À cela s’ajoutent LCL, la société générale, les banques CHALUS, COURTOIS, le crédit agricole, banques de Chine, etc. Par ailleurs, si votre banque ne travaille pas encore avec Crédit Logement, vous pouvez en faire la proposition auprès de votre conseiller.

A lire aussi : Quelle banque choisir en 2022 ?

Conditions d’accès à la garantie de Crédit Logement

Banques qui travaillent avec Crédit Logement

Crédit logement fonctionne sous la supervision de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Selon les termes de sa collaboration avec les banques, certaines conditions sont liées à l’accès à la garantie de Crédit logement.

D’abord, il convient de dire que cette garantie est réservée aux particuliers et aux sociétés immobilières résidants en France. Aussi, vous devez souscrire une assurance-crédit immobilier jointe à la garantie. Cela permet de couvrir certains imprévus comme un décès, une invalidité ou l’incapacité de travailler.

Outre cela, le prêt que couvre la garantie de crédit logement ne doit pas excéder une durée de 20 à 30 ans. Cela dit, un apport personnel peut être demandé.

Le coût de la garantie de Crédit logement

De toute évidence, il faut payer des frais pour bénéficier de la collaboration entre votre banque et Crédit logement. De ce fait, sachez que deux principaux versements sont à faire.

D’une part, il s’agit d’un montant en guise de l’intervention de Crédit Logement. D’autre part, vous versez un montant au fond mutuel de garantie. Notez qu’il est possible de reprendre une partie à l’échéance du prêt, mais sur condition.

Cela dit, retenez que le montant de ces frais varie. En réalité, cela dépend du type de prêt, de son montant et de la méthode paiement des mensualités de remboursement.

Nombreuses sont les banques qui travaillent avec Crédit immobilier. Celles suscitées vous aideront à profiter de la garantie qui en découle. Toutefois, tenez compte des conditions et frais liés à cette offre.