Assurance

Quelles sont les meilleures assurances pour les propriétaires immobiliers ?

Après l’acquisition d’un bien immobilier, il est toujours bien de souscrire à une assurance. Cela vous permet de faire face aux dégâts en en cas de sinistre venant de vous ou de vos locataires. Il existe plusieurs types d’assurance immobiliers auxquelles que vous pouvez souscrire. Elles contiennent toutes des garanties qui vous seront bénéfiques dans différents cas. Voici deux meilleures assurances auxquelles vous pouvez souscrire en tant que propriétaire immobilier.

Le contrat d’assurance habitation

En tant que propriétaire d’un logement, il est souhaité de souscrire à un contrat d’assurance habitation. Cela vous permet de garantir le logement mis en location et votre responsabilité envers les locataires, en cas de sinistre.

A lire en complément : Quels sont les critères pour choisir une assurance immobilière adaptée à vos besoins ?

Le contenu de ce contrat d’assurance peut différer en fonction de l’assureur pour lequel vous optez. Toutefois, la base des garanties est souvent commune à tous les types d’assurance habitation. Ainsi, dans un contrat d’assurance habitation, vous trouverez la garantie responsabilité civile. Cela couvre les dommages que le propriétaire peut causer à d’autres personnes.

Il y a également la garantie incendie et explosion. Comme son nom l’indique, elle assure le propriétaire lorsque son bâtiment subit des dommages causés par un incendie. Dans un contrat d’assurance habitation, vous trouverez aussi la garantie dégâts des eaux. Celle-ci permet de couvrir le propriétaire lors des sinistres liés à une fuite d’eau, une infiltration, ou un déversement.

A voir aussi : Comment résilier une assurance habitation Macif ?

Il est important de noter qu’il y a également d’autres garanties qui s’ajoutent à celles-là et qui sont aussi profitables pour le propriétaire qui souscrit à une assurance habitation. En plus d’être facultatif, elle n’est pas destinée aux propriétaires occupants mais au non occupant.

L’assurance multirisque habitation

Parmi les assurances qui sont ouvertes aux propriétaires se trouve également l’assurance multirisque habitation. Comme son nom l’indique, elle a une couverture plus large que les autres types d’assurance. Elle permet de couvrir les biens immobiliers et mobiliers de celui qui y souscrit.

Pour le propriétaire d’un logement, ce type d’assurance représente une bonne solution. En effet, cela lui donne accès à de nombreuses garanties et lui assure une indemnisation en cas de sinistre. Ainsi, un contrat d’assurance habitation multirisque comprend une garantie dégât des eaux, une garantie incendie, une garantie bris de glace, une garantie vol, une garantie vandalisme, etc. Il y a de nombreuses autres garanties qui sont incluses dans ce contrat d’assurance et dont vous pouvez jouir en tant que propriétaire d’un logement.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’ajouter des garanties complémentaires à celles qui sont déjà disponibles dans le contrat. Cela vous permet de bénéficier d’une meilleure couverture compte tenu de vos besoins et surtout de votre budget.

Il faut également ajouter que cette assurance n’est pas obligatoire. Toutefois, elle peut être très utile pour un propriétaire. C’est une solution qui garantit la pérennité du logement.