Assurance

Quels sont les meilleurs plans d’assurance pour les investisseurs immobiliers ?

En matière d’immobilier, avoir un bon plan d’assurance est un atout à ne pas négliger. Si vous souhaitez faire de votre bien immobilier un investissement sûr, un plan d’assurance est indispensable. Et article vous fais part des meilleurs plans d’assurance pour les investisseurs immobiliers.

Une assurance de prêt

En réalité, il n’est pas vraiment obligatoire de souscrire à une assurance pour un prêt immobilier. Cependant, les organismes prêteurs exigent souvent à ce que l’emprunteur soit assuré contre certains risques. Tels que les risques liés au décès, à l’invalidité, voire ceux liés à la perte d’emploi. Il est possible que la banque vous propose de souscrire cette assurance en l’incluant au prêt.

Lire également : Quels sont les risques liés à l'investissement immobilier et comment les protéger ?

En outre, vous avez la possibilité de passer par un courtier pour faire jouer la concurrence. Du moment où le niveau de garanties de votre assurance équivalent à celles que la banque propose c’est bon.

Une assurance PNO lorsque le logement est vide

Ce plan d’assurance vise en fait à assurer les murs et garantit votre responsabilité civile vis-à-vis des tiers. En cas d’accident causant des dommages à un tiers ou à votre bien immobilier, vous serez couvert et protégé.

A lire aussi : Comment trouver un bon courtier immobilier et assurance ?

Lorsque vous achetez tout un immeuble comprenant plusieurs appartements, il vous est imposé de souscrire à la PNO. Cependant, cette assurance est facultative dans le cas où vous investissez dans un logement unique. Cela étant donné que la copropriété a d’ores et déjà sa propre assurance pour l’immeuble. Il est surtout recommandé de souscrire à la PNO lorsque votre bien immobilier risque de rester inoccupé entre deux locataires.

Souscrire à la Garantie Loyers Impayés (GLI)

Vos mensualités bancaires sont financées en partie ou intégralement par le loyer que vous percevez ? L’idéal serait de souscrire une assurance qui vous protégera contre un défaut de paiement de votre locataire.

Avec ce plan d’assurance, vous recevez des remboursements les loyers et les charges impayés, les dégradations éventuelles du bien. Ce plan d’assurance peut prendre en charge la procédure et les frais de contentieux engagés.

Les assurances contre les pertes de valeur des bien immobiliers

Vous êtes un investisseur immobilier et vous souhaitez garantir à votre bien immobilier une suite. Ce plan d’assurance permet de se prémunir du risque de perte de valeur du bien en cas de revente anticipée. Ce plan d’assurance indemnise l’assuré d’une revente « à perte » du bien, en cas de revente.

En achetant un logement neuf avec Bouygues immobilier, vous bénéficiez avant tout des garanties propres au neuf. Ce n’est pas tout, vous bénéficiez d’une assurance gratuite dommages-ouvrages.