Investissement

Qui peut acheter des parts de SCPI ?

Il existe plusieurs types de fonds de placement, dont les fonds d’engagement à revenus sûr. Mais il en existe également à profit incertain. Parmi les fonds à dividendes, certaines figurent les placements immobiliers. La SCPI en fait partie et vous permet de détenir des parts d’une propriété immobilière. Mais tout le monde ne peut y avoir accès, car les tickets de participation à la SCPI sont limités et valent une certaine somme. Qu’est-ce que la SCPI ? Et qui peut acheter des parts de SCPI ?

La définition et les différents types de SCPI

Pour un engagement en immobilier, vous avez deux options. Soit, vous faites l’acquisition d’une propriété et vous la mettez en location ou vous faites l’acquisition des parts d’une institution. Cette institution (SCPI) se chargera de faire des placements en votre nom dans un bon nombre de propriétés et en assurera l’administration. La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) vous assure des parts dans des propriétés et immeubles d’abord difficiles en investissement direct.

A voir aussi : Quelle est la caractéristique des parts de SCPI (société civile de placement immobilier) ?

Les SCPI sont au nombre de deux. Vous avez le SCPI de rendement qui se concentre sur l’immobilier des institutions. Vous aurez ici, à faire aux bureaux, les entrepôts ou locaux de fonctions. Vous avez les SCPI résidentiels qui quant à eux se spécialisent dans l’acquisition et la location d’immeubles résidentiels et de logements ou propriétés. Les SCPI assurent un rabais sur les impositions de ces attributaires. Ils sont ouverts à tous ceux qui y sont intéressés et qui sont en mesure de se le permettre sur le marché secondaire.

A lire aussi : Comment choisir un courtier en prêt immobilier ?

Les personnes pouvant se permettre des parts de SCPI

Tout le monde peut entrer en possession des parts de SCPI. Que ce soit les couples, les célibataires, un individu mineur ou vieux peut détenir des parts de SCPI. Quand bien même ce serait une institution, une organisation, une fondation ou autre, elles peuvent également acheter des parts de SCPI. L’institution peut être en consommation ou en éclatement, l’investisseur doit toutefois résider en territoire français.

Par ailleurs, les actifs de SCPI pilotés par BNP Paribas REIM France ne sont pas en mesure d’être acquis aux États-Unis d’Amérique. Ils ne peuvent aussi être faits en cadeau ou cédés à l’avantage de tous citoyens américains. Conformément, à la règle « Régulation S » à l’occasion de l’Act de 1933. Cet Act est la propriété de l’autorité américaine des régulations des marchés (Securities and Exchange Commission).

En résumé, les actifs de SCPI peuvent être acquis par n’importe qui en mesure de le faire et sur le sol français. Il peut s’agir d’un individu, d’un couple, d’un mineur ou d’une personne âgée comme il peut s’agir d’une compagnie, d’une association ou autre.